L’Alliance satisfaite du vote de l’Assemblée nationale

Important moins de 1% de la production mondiale d’huile de palme, ce n’est pas la taxation de cette matière première en France qui résoudra les problèmes environnementaux dans les pays producteurs…

Toutefois, l’Alliance Française pour une Huile de Palme Durable est satisfaite du vote des parlementaires qui ont décidé d’exempter la filière durable de cette taxe. C’est la reconnaissance de nos efforts et un signal positif que le Gouvernement et nos Elus envoient pour nous encourager dans notre volonté de développer la filière durable de l’huile de palme. Rappelons que la filière durable est principalement portée par l’Europe qui achète 80% de sa production.

Aujourd’hui, de véritables progrès sont accomplis et reconnus : les acteurs du secteur (marques, industries, fournisseurs, producteurs) ont pris des engagement historiques de traçabilité à l’horizon 2020 et annoncé des politiques d’approvisionnement mettant au premier plan la protection des forêts, le respect de la biodiversité et le respect des droits des populations et des travailleurs. Aujourd’hui, plus de 80% du marché est couvert par de tels engagements et les effets positifs commencent à se voir sur le terrain.

Fil Twitter